Tokyo : Electric Town (Akihabara)

Nous décidons de rentrer dans la clinique de notre Quartier à Ryogoku car le robot qu’on voit de l’extérieur nous intrigue

Nous sommes bien accueillis et on nous autorise à jouer avec lui

Il est très interactif, bien mieux que celui du musée des Sciences

En video :

 

Puis direction Electric Town (quartier Akihabara) réputé pour ses magasins d’éléctronique. Alex cherche un circuit Arduino à programmer sur les conseils du Professeur Pooridge

Sauf qu’en arrivant les magasins d’électronique ont été remplacés par des enseignes fluo impressionnantes vantant les mangas

C’est très esthétique mais impossible de trouver des technologies de pointe. Personne ne connait Arduino

C’est un quartier moins classique et plus marginal que les autres

Toutes les générations cherchent des figurines manga collector

4 réflexions sur « Tokyo : Electric Town (Akihabara) »

  1. Bienvenue à Electric town!
    Sont ravis, à peine étonnés, nos deux grands. Un échange avec un copain inattendu et bienveillant…😀
    Un hôpital clean,semble-t-il. ..
    De bien belles photos de Maman avec les ours qui sourient tous…un exploit apprécié du photographe. ..😀non?

    Ici l’été indien s’installepour attendre ta venue , Nénette 😀

  2. Le robot c’est Pepper, il est ultra populaire au Japon. D’ailleurs Softbank, une société de téléphonie l’utilise dans ses agence comme vendeur. Par contre non mais allo, cocorico quoi, vous avez parlé avec un robot français (fabriqué par Aldébaran) qui ne parle que japonais…
    Je vois que Loïc n’était pas très rassuré :-))
    Pour l’arduino je ne sais pas trop ou vous pouvez en récupérer un, surtout le model de test que vous chercher, il vous faut soit une boite au lettre pour le recevoir, sinon lors de votre passage aux USA mais c’est pas pour tout de suite, non ?

    1. Pepper a de beaux yeux bleus !!! Il est donc français… mais il parle comme un peu japonais… un peu anglais… et il ne comprend pas la langue bien pendue de Loïc le petit français.
      Et Alex n’en démord pas de trouver un arduino depuis qu’il a vu ce que c’était… pas grave ça attendra les states..de toute façon il est temps pour lui de travailler plus les cours du CNED !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.