WC made in Japan

Comme apparemment le sujet est un de ceux qui préoccupe tout particulièrement les Japonais, un article sur leurs toilettes high-tech s’imposait !
Il est tout particulièrement dédicacé à quelqu’un qui se reconnaîtra sans aucun doute 😉

Tout d’abord, on a droit à une explication sur la manière adéquate de s’installer ! ????

puis, les instructions sur la chasse d’eau ….

et bien sûr, sur le lavage des mains !!!

ça, c’était pour le côté simple !
Passons maintenant au panneau de commande, c’est un poil plus compliqué.
Sur ce modèle, une chance, le bouton orange est détaillé : c’est le stop !!!! Cette information précieuse aurait évité bien des mésaventures dans un certain aéroport  😉 !!!!

Pour la touche ornée d’une petite note de musique , il nous a fallu l’explication d’un spécialiste de la culture nippone ; on avait bien essayé mais n’obtenant qu’un bruit de chasse d’eau ???? pas trop vu l’utilité ! Et bien c’est tout simplement pour que dans les lieux publics, les japonaises trop pudiques puissent se soulager sans être entendues de leurs voisin(e)s

Dans notre maison de Kyoto, nous avons en prime droit à la notice explicative pour le rouleau de PQ. Ils nous ont quand même évité celle de la brosse, ouf !

Legogluck en est tout retourné tant cela le laisse perplexe 🙂

Bon, cette fois les petits schémas parlent d’eux-mêmes: il y a le bouton pour monsieur et le bouton pour madame !

Et pour répondre à une question-défi qui nous a été posée avant le départ : oui, Pooridge le mystère a été percé et le tuyau rétractable  démasqué ! pas assez rapide pour madame Glück 😉

Et le petit détail qui achève, les nôtres sont garnies d’un lavabo ! Au début, on l’avait injustement réduit au rang de simple lave-mains , mais pas que !!! l’eau utilisée est directement réinjectée pour remplir le réservoir ! si ça c’est pas bien pensé !!!

on n’a pas résisté à mettre la démonstration, en images :

 

Mater aussi perplexe que nous :

5 réflexions sur « WC made in Japan »

  1. Les toilettes high Tech c’est super quand on a la notice…pas vrai, Nénette ? Enfin ,y’a les adroits, les maladroits,et les habitués des maladresses.. hein Alex-lex ? Alors,
    pour une fois que ça tombe sur Maman, on va pas rire aux éclats quand – même !😀 j’aime beau oup la séquence « cars »😀
    Un bon matelas de souvenirs …c’est bon pour dormir aussi.
    Peut-être que le Japon vous manquera plus que vous ne le pensiez à ce moment-là. ..
    Allez. Aujourd’hui c’est la gentillesse de l’accueil polynésien, la plage,l’espace ,le bateau😀😉

  2. et ben y a pas intérêt à attraper la tourista au japon s’il faut lire (et assimiler) le mode d’emploi avant de poser son auguste fondement sur le trône, et dans la position requise, il doit falloir faire quinze ans d’études et passer son diplôme es. Petit Coin japonais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.