Hervey Bay : Peace and Love

De Rockhampton, on démarre la route qui va être assez longue avec les travaux de la piste et les camions

Au bout d une heure, arrêt pique nique. La canicule nous contraint à nouveau à manger dans la voiture. Il fait 38°C et pas un coin ombragé  !!! Merci la clim

Les eucalyptus sont les seuls arbres à la ronde

Cécile profite de ces longs temps de route pour faire  des activités scolaires aux enfants. Alex lit son 20e livre du voyage. Loic apprend à lire, il adore!

Petit arrêt sieste 10 min, au bord d’un champ de citronniers

A la tombée de la nuit, nous traversons Childers une vraie ville à l’ancienne où le temps semble s’être arrêté

dans les arbres, il y a une colonie de loriquets arc en ciel qui font un bruit du tonnerre

Les route ne sont pas éclairées mais astucieusement équipées de bandes réfléchissantes

Nous arrivons sur l’esplanade de Hervey Bay. C’est une petite station balnéaire un peu désuète mais très agréable. En ce samedi soir les quelques bars sont animés. Et les gens sont joyeux.

Nous nous garons devant notre logement : le “Buzers” est facilement repérable.

Sur sa grande terrasse quelques cow-boys attablés boivent des bières en regardant leur pote chanter sur une petite scène à côté de la piscine avec le son à fond la caisse. Pour l’ambiance nous sommes vite au parfum 😉

L’accueil des gérants est excellent. On découvre les lieux. Il s’agit d’une taverne auberge de jeunesse. Sur une énorme surface avec de grands couloirs.

Nous sommes tous les 5 dans une chambre dortoir privée plutôt cool.

Parmi les guest beaucoup de backpackers et des vieux locaux hippies qui traînent depuis bien longtemps 😉
C’est sympa même si comme dans beaucoup d’auberges de jeunesse les gens ont l’air assez tristes.

On se prépare un repas succinct dans la cuisine commune très bien équipée.

Le soi ça caille un peu dans le salon commun. Alex a sorti sa couverture

Nos ordi et tablettes perdent la boule et se décalent d’une heure car ils se mettent sur l’heure d’hiver. Et elles nous feraient perdre une heure par erreur. La montre d’Alex, elle ne se trompe pas. !!!

On se connecte dans la salle commune pendant que les enfants regardent despictable 3 avec le fils du gérant

Le matin le soleil est encore là

On va à la plage juste en face. Et les nuages arrivent peu à peu. On se baigne dans la zone surveillée.

Après la baignade : beach-rugby !

Glaces pour refaire le plein de glucose

Et le soir ça caille fort fort !

Les gérants du buzers font aussi office de tourisme et nous renseignent pour les sorties à Fraser Island. La météo “seems to be horrible”. Et ce n’est pas donné. Il ne pleut que très rarement sauf que là une exception majeure se profile. On va y réfléchir. Glück est un peu déçu  même très déçu car Fraser Island est l’île de ses rêves.

En vidéo :

Une réflexion sur « Hervey Bay : Peace and Love »