Arrivée à Sydney : Hyde Park

Fennell Bay. On devait aller voir la course de bateaux rapides sur le lac, mais ça a dû être différé en raison de la météo.

Départ et bouchons autour du lac et autour de Sydney. On pique nique dans la voiture car il pleuvine, il fait froid, et pour une fois l’aire de pique-nique (au bord de la route et de la voie ferrée) où on s’arrête est sale.

On arrive au Sydney Harbour Bridge “le cintre” que l’on traverse jusque Circular Quay et Hyde Park.

Vidéo :

 

 

 

 

Notre hôte pour plus de souplesse a laissé la clef de son appartement à la réception de l’immeuble.

Nous nous garons devant l’hôtel Oaks Hyde Park Plaza car dame Glück a finement négocié avec le réceptionniste de l’hôtel. Alex et Dame Glück déchargent la voiture et montent les bagages dans l’appartement qui est au 14e étage. Ils ont l’air un peu déçu c’est petit et sans vue sur le parc disent ils. Un peu trop cher pour ce que c’est.

On va vers l’aéroport avec difficulté malgré le GPS.

A la station service pas de possibilité de lavage et pas de renseignement. On trouve finalement une station de lavage qui fait aussi café. C’est pratique et bien pensé !

On rend la voiture à l’aéroport chez Hertz. Et on prend un taxi chinois pour retourner à Hyde park.

Le Emden Gun a du succés avec les 3 zigotos

On monte au 14e dans l’appartement avec une clef électronique dans l’ascenseur. Glück découvre les lieux. Alex et Dame Glück sont contents de leur blague. C’est pas petit du tout et surtout la vue est à couper le souffle sur le parc et la ville ! L’appartement est ancien mais totalement modernisé avec d’énormes baies vitrées et cuisine très bien équipée. Le top luxe le rêve. Pendant le voyage on a parfois dormi dans des lieux très spartiates mais ici on se fait plaisir !

La nuit c’est au moins aussi beau… un peu bruyant mais vraiment beau !

Et sur le toit…

On avait un très bon souvenir de Sydney et encore une fois on n’est pas déçus ! En video :

 

 

 

2 réflexions sur « Arrivée à Sydney : Hyde Park »

  1. quoi froide ? et ben dis donc, même glacée ça vous fait pas peur on dirait, à vous voir sauter à pieds joints dans cette piscine polaire j’en grelotte rien que de vous regarder ! mais quelle vue somptueuse, et quel joli trio ils font les trois compère ours. Ils grandissent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.