Grottes de Waitomo : Vers luisants et Stalactites

Rotorua : Vu qu on s’est couché à 2 h du matin’ réveil tardif. On remballe puisqu’il faut quitter cette chouette maison. Victor ne veut pas changer de maison ! Petit dej puis Jeannette vient voir si tout se passe bien et nous dire qu’on n’est pas pressés (tant mieux, il pleut des cordes et il fait 13°C)

On renonce à notre programme rando-bateau à Waimangu. Dommage on ne verra pas les pink and white terraces , faudra revenir en Nouvelle Zélande ! 

On se met en route

2 heures de route sous une pluie battante et Waitomo nous voilà !

On tombe presque par hasard sur la centrale de réservation des caves . Il y a un package pour les 3 grottes, alors même si au départ on n ‘tait pas sur de les faire toutes, on se laisse tenter. On en réserve une pour l après midi même, oups on a à peine une heure pour manger et y aller. Ça tombe bien’ il y a un café sur place et la caissière des réservations nous propose gentiment de préparer tous les papiers pendant qu on mange !

On file à la grotte de Ruakuri. On n est pas d accord sur le point de rdv, chacun part d’un côté, il pleut des cordes. Et voilà c’est la grosse dispute!!! on finit par trouver le groupe en se faisant la gueule…

Au moins on est à l’abris de la pluie !!
L’entrée est spéctaculaire. On y descend par un puits et son escalier circulaire.

La visite dure 2 bonnes heures et nous sommes peu nombreux.

La visite est magnifique avec un guide dynamique. Dans une partie de la grotte , des gloworms (vers luisants). Des milliers de larves qui font de la lumière pour attirer les insectes et qui les attrapent ensuite dans leurs fils de soie, version toile d’araignée.

Stalactites et stalagmites dont on apprend qu’ils augmentent d un cm cube tous les 100 ans… la visite dure environ 2 h et on ne voit pas le temps passer

On va direct au motel en sortant. Pas le courage de refaire des courses, on mangera pâtes au beurre. Le motel est un peu bof et la connexion internet médiocre.

Le lendemain encore un réveil difficile pour les enfants

 

On part tôt le matin pour la visite de la seconde grotte, la fameuse Glowworm Cave.
Côté guidé c’est cette fois une vieille chiante qui nous rabâche sa leçon apprise par cœur. Ça gâche en partie le plaisir . La grotte en plus n’a rien d exceptionnel sauf la – très courte mais chouette- partie en bateau ou on voit de nombreux vers luisants.

On se dirige vers la grotte suivante : Aranui

… celle qu’on pensait zapper au départ . Ça aurait été une grosse erreur . Dans cette grotte, pas d’eau donc pas de vers luisants, mais les formations sont incroyables, une vraie dentelle. De plus, elle est très haute. Genre cathédrale et du coup , pas du tout la sensation d oppression. On se régale pendants 1 heure . Alex fait des photos à gogo, nous sommes tous les 5 sous le charme

A la sortie il ne pleut plus !!!!

En vidéo :


 

 

Maintenant, il faut qu’on file à Auckland… on a rendez-vous avec Anna pour faire du cirque !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.