Moorea : l’arrivée et la plage

Tahiti (Papeete). Notre taxi de 9h30 est en retard de 20 minutes car elle vient d’être verbalisée par la police pour excès de vitesse. Ici ça ne plaisante pas !

Elle nous oriente vite vers les quais pour qu’on puisse prendre le catamaran de 11h30. Un vieux rabatteur nous aide même à prendre les billets et caser nos sacs sur les chariots direction la soute.

Des dauphins nous saluent dans la passe.
Trajet impressionnant de vitesse. Les 2 grands ont bien pris le vent et le soleil à l’avant du pont. Dame Glück et Victor ont dormi. Durée : 40 minutes

A l’arrivée, ambiance cool. On récupère nos sacs et on traverse la route vers les loueurs de voitures. On avait tenté une réservation sur le net et ça avait buggé.
Le premier loueur n’a pas de réservation pour nous ni de véhicule disponible. Il est sincèrement désolé.

Le deuxième loueur : notre réservation OK mais pas le prix annoncé. Mais comme on est arrangeant en laissant la priorité à des gens qui rendent leur voiture et sont à la bourre pour leur avion, la responsable nous fait une remise de 10%. Beau geste! Et en plus on a des conseils pour notre séjour.

On se met en route avec notre petite Ford fiesta. Supermarché (ça pique comme voire même plus qu à la Réunion ).

Et c’est parti pour un demi-tour (sud) de l’île. Paysage très sauvage sans le moindre immeuble et montagneux. Loïc croit même qu’il y a une piscine dans la mer en voyant la couleur du lagon.

Pique nique devant,la surprenante église de la Sainte-Famille de Haapiti en pleine nature. Elle a été construite par des maçons pascuans en 1897. 

Il fait un peu chaud quand même au soleil !

Le terrain de foot de Haapiti… il y a pire comme cadre !

Le temple de l’église évangélique est juste en face en bord de mer sans rien autour

Arrivée à notre bungalow au Sunset Beach. Accueil par une décérébrée un peu directive ce qui ne plaît pas à dame Glück 😉
Elle nous explique chaque détail notamment qu’il faut absolument noter le code du portail dans notre téléphone pour le retenir ! Allo non mais allo quoi!
Elle nous montre sur le règlement que l’accueil ferme à 17h00 mais elle nous dit 4h00 de l’après-midi ! Et nous donne son numéro de téléphone mais il ne faut l’appeler qu’en cas d’extrême urgence…

Bungalow luxueux. On est en bord de route et de parking mais c’est pas bien grave.

On compte bien profiter de la terrasse. On va défier le bruit de la route et… les moustiques ???

Et mijoter de bons petits plats : thon en tartare et mi-cuit, crèpes,…

Bon, les nuits ne seront pas simples car le toit est ajouré sans moustiquaire. Heureusement on s’en sort avec la climatisation.

Et puis on va profiter de la plage

même pas besoin de traverser la route

On a de la chance. Il y peu de plage à Moorea et l’une d’elle est à nos pieds… les tipaniers

Magnifique lagon sans trop de courant. Peu profond donc sécurité pour les petits. Anémones géantes rouges et oranges. Belles patates de corail (attention ça griffe !!! n’est ce pas Glück) ?

C’est Halloween et c’est les vacances scolaires. Les enfants vont s’amuser avec d’autres enfants sur le ponton et au beach-foot…

tennis…

sans compter les parties de numecat’s !! Et le CNED pour Alex

Bon, le pauvre Victor a quand même eu une gastro… Rien de grave
Et il a quand même plu pas mal… Rien de grave

En video :


 

 

2 réflexions sur « Moorea : l’arrivée et la plage »

  1. Les enfants sont magifiques dans l’eau et ils s’endonnent à coeur joie dans ces jeux aquatiques. Va falloir que je me mette à l’espagnol pour traduire…😀
    Un Réunionnais à Tahiti! Le monde est petit…😀
    Au fait les ours,écrivez-moi : qui est didiana jones😀. J’attends votre réponse: Victor dit,Loïc dessine et Alex écrit…ok?

    Nous vous embrassons. Bisous câlins à nos 3ours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.