On a plongé sur… la Grande Barrière de Corail

Aujourd’hui, journée d’excursion en famille sur la grande barrière de corail. On a dû acheter un appareil photo aquatique en catastrophe car le nôtre vient de tomber en panne.

On se dirige vers le Reef magic sur le port de plaisance de Cairns où on est accueillis par une équipe dynamique de jeunes boute en train.

La traversée en bateau ultra-rapide prend 2 heures. Et nous sommes obligés de rester assis à nos places car il y a une grosse houle. Alex et Glück ont le mal de mer !
Pendant la traversée, on nous donne quelques explications et consignes mais on a les haut parleurs au dessus de la tête, et ça casse les oreilles.

La vue aérienne du récif de Moore sur la partie externe de la grande barrière de corail

Nous accostons sur la plateforme qui sert de base nautique proche du corail.

Les 3 garçons et Dame Glück partent en bateau à fond de verre

Puis en semi-submersible

Loïc a vu une tortue ! 

Pendant que Glück part en plongée bouteille. Une reprise après 14 ans sans la moindre plongée. Un peu de stress mais c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas.
Victor accueille son papa à la sortie de l’eau. Et papa Glück est quand même un peu fatigué…

Pause buffet sur la plate-forme.  Par contre, avec le vent, on se les pèle un peu car nous sommes encore en hiver ici.

L’accès à la Grande Barrière de Corail est réglementé et tout est organisé pour que les visiteurs respectent l’environnement.

L’après-midi sortie en snorkeling pour Alex et son Papa

Beaucoup de corail blanchi, les poissons sensiblement les mêmes qu’à La Réunion mais en plus beaucoup plus gros.

Un gros mérou nous salue et s’approche pour se faire caresser

Il est 15h00 nous devons remonter car le bateau repart bientôt pour rentrer à Cairns

Tout le monde doit signer un registre car oublier un touriste sur la barrière, ça ferait désordre ! Après plusieurs comptages et recomptage, sûrs que tout le monde est à bord, on reprend la mer . Ils sont très professionnels, la surveillance et l’encadrement étaient top !

Pendant le trajet, grâce à notre coquin de Victor, nous sympathisons avec Kelly, Paul et leurs 3 enfants, une famille australienne super gentille.

Ils viennent de passer un mois sur la côte est et sont tiennent une ferme dans un tout petit village du New South Wales, Tullamore-Parkes (200 habitants). Ils nous parlent de leur vie à la campagne avec leurs enfants, de l’école de leurs enfants, des dégâts causés par les kangourous et les cochons sauvages… Encore une belle rencontre.

Notre journée en vidéo

 

Rentrés à la maison, mauvaise nouvelle, on a toujours pas internet. Seule solution pour ne pas être à la rue demain soir : grignoter vite fait et aller prendre le dessert au mac do . Les enfants sont ravis de se défouler dans l’aire de jeu, on en profite pour passer un peu de temps sur l’ordi . Glück nous trouve un logement à Towsville qui a l’air sympa (ouf!)…. enfin c’est ce qu’on croyait….

Le récif vu de google map :

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « On a plongé sur… la Grande Barrière de Corail »

  1. C’est chouette de faire du snorkeling ,pas vrai Alex?et Bravo à Jérôme pour la reprise de la plongée après 14 ans. Mais ,comme dit, Nénette : c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas…encore que…faudrait pas trop demander son avis à Balthazar…Loïc lui,sait bien que Maman a raison😀
    Comme les ours sont heureux dans ce monde marin extraordinaire!
    Profitez bien de tous ces moments! Bisous,câlins à nos petits ours polynésiens maintenant. Nous vous embrassons très fort

  2. Superbe la promenade en musique avec Alex ! 😀 au milieu de tous ces poissons,ces coraux, je retrouve l’émerveillement que j’avais eu à La Réunion. Même si les espèces sont moins grandes, je suis dans l’eau avec Alex. Bravo pour le montage de la vidéo! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.