Mackay. Lever 4h45, on se prépare en 5 minutes et on saute dans la voiture pour 2 heures de route. Le jour se lève vite et il y a des nappes de brouillard. Il fait vraiment frais (13 degrés!). On risque d’avoir froid dans l’eau.
6h45. Airlie Beach. On arrive à la marina dans les temps. L’équipe de Mantaray nous accueille sur le quai. Le beau temps est au rendez-vous et il fait déjà moins froid.
C’est pas très grand et je crains un peu pour la sécurité des petits mais tout se passe bien.
L’ambiance est bonne et ils sont très pros.
Le moniteur de plongée : un look universel ? Stéphane si tu passes par là 😉
Le bateau est rapide et nous serons sur l’archipel des Whitesundays en moins de 2 heures
Hook Island
On arrive sur le site de snorkeling : Butterfly Bay. On est tous équipés de combis et masques, sans palmes pour ne pas abîmer le corail . Le bateau mouille dans la baie, l’annexe nous emmène sur la plage.
Nous sommes seuls au monde sur cette magnifique plage sauvage.
Glück et Alex partent à la découverte des fonds marins, pendant que Dame Glück occupe les 2 petits à chercher le plus beau coquillage dans l’eau.
Les coraux sont tout près
C’est au tour de Dame Glück d’aller explorer les patates de corail. C’est magnifique, un vrai jardin de corail, beaucoup dans les tons violette orangé , des bénitiers énormes, des coraux branchés blancs à extrémité bleu – violette, beaucoup de corail mous. C’est très impressionnant.
Loïc a marche sur un caillou et se blesse la plante du pied . Vu ses hurlements, tous les plongeurs, oiseaux et poissons à 3 km aux alentours sont au courant ! Il fait la sirène pendant une demi-heure puis finit par oublier.
Butterfly bay sur et sous l’eau en vidéo :
L’annexe nous récupère au bout 2 heures et nous remontons sur le bateau Mantaray.
On fait route vers LA magnifique plage de Whitehaven Beach.
Pendant ce temps on nous sert sur le bateau un bon buffet copieux .
On se régale, sauf Victor qui s’est endormi.
Nous approchons de Whitehaven !!!!
Superbes photos!
Finalement, vous allez très bien dans ce beau décor! Et bravo à Victor qui a fière allure avec sa frite ! Alex adore le sous l’eau, ça se voit. Loïc aime les cailloux, mais pas sous le pied !😀
Allez, vous y reviendrez. .😀
Vous embrassons. Bisous, câlins à nos 3 ours nomades
alors ca…alors ca….géant, génial…je crois que je vous hais