La pluie s’intensifie à nouveau en fin de journée, nous rentrons trempés avec notre taximan à l’appart-hôtel Yreta… un petit repas maison… la pluie continue…
Nous signalons une fuite d’eau au plafond. La réceptionniste indifférente nous donne un seau pour recueillir l’eau
Peu à peu l’eau ruisselle le long du mur tout près du compteur électrique… et le plafond se détrempe peu à peu dans une auréole menaçante…. On va tout de même se coucher…
Soudain “Boum!!!” un bruit de fracas nous réveille. On allume la lumière : une partie du plafond s’est effondré à un mètre du lit où dorment Alex, Loïc et Victor!!!!
On découvre dans le faux plafond des seaux destinés à recueillir l’eau des fuites; les gérants de l’hôtel connaissaient donc parfaitement l’existence du problème n’ont pas hésité à mettre notre famille en danger, un vrai scandale !
Alors on change d’hôtel en catastrophe à 2h00 du matin . On nous reloge dans l’hôtel d’en face car le nôtre est plein.
C’est un peu défraîchi avec une seule chambre et sans cuisine mais l’accueil est excellent. Et il faut bien qu’on dorme!
Le lendemain, Glück essaie de trouver une solution avec l’hébergement que nous avions mais ils sont manifestement malhonnêtes et pas décidés à réparer le préjudice. Alors on décide de rester dans notre nouvel hôtel spartiate
Il pleut des cordes ; on décide malgré tout d’aller une seconde fois aux cataratas (c’est moitié prix le 2eme jour) car on ne peut pas rester enfermés toute la journée avec les petits dans cette chambre glauque et minuscule .
On rappelle notre taximan sympa comme tout pour lui dire qu’on y retourne mais un peu plus tard car on est vannés par notre nuit mouvementée.
En arrivant nous contemplons les maquettes des chutes d’Iguazu
Et nous nous lançons sous la pluie sur le circuit pédestre du paseo superior que nous n’avions pas eu le temps de parcourir la veille
Cette fois pas le choix, il a fallu sortir les capes de pluie; ça amuse bien nos 3 guignols qui jouent aux petits fantômes
Il commence à pleuvoir de plus en plus et le site est débarrassé des hordes de touristes frileux
On mange des burgers frites à l’abri de la pluie battante puis on rentre
Notre taximan nous ramène en ville et est admiratif de notre volonté à affronter les éléments : l’eau et le vent !!!
Notre nouvel hôtel Tierra Colorada est sans doute spartiate mais avec une ambiance chaleureuse
et on enchaine les parties de ping pong et de babyfoot
On passe une dernière soirée au resto a parilla Color
Le lendemain matin : nos nouveaux hôteliers nous chouchoutent pour notre dernier petit déjeuner
Car ce matin nous partons avec notre super taximan au Brésil , direction Foz do Iguaçu !
En vidéo :