Rangiroa : le lagon bleu et ses requins

Aujourd’hui, nous partons à la découverte du “lagon bleu”, un lieu très particulier, véritable lagon dans le lagon !

Nous sommes peu nombreux sur le bateau et parmi nos compagnons de voyage, un adorable couple d’italiens de Turin : Eleonora et Alessandro !
Le courant passe immédiatement très bien et ce sera une excellente journée avec eux à profiter et à  parler voyages, enfants , boulot…

Eleonora parle extrêmement bien français et nous dit à quel point elle trouve ça chouette de voyager avec des enfants

Et on confirme: voyager en famille c’est une  belle expérience ; on fait les choses différemment , parfois ça se dispute (mais à la maison aussi alors … 😀 ) mais surtout on partage une aventure unique

Une bonne heure de bateau et ça tape “un peu “; enfin, ce n’est rien par rapport à ce que ce sera au retour…

Rangiroa est le 2e plus grand atoll du monde et le lagon est énorme

Les requins (à pointes noires ) s’approchent…

des couleurs improbables tant elles sont magnifiques !

Allez, à l’eau ! Et au milieu des requins

Alex s’exerce au grimper de cocotier, le record du monde est detenu par un habitant des îles Cook : 8m en 5,62 sec… ah oui, quand même !!!!

On passe la journée à barboter, relier les îlots à la nage, faire du snorkeling…

le tout au milieu des requins !

Tiens , une mouette punk… la Sterne Huppée

 

 

Barbotage en charmante compagnie 🙂 ….

Même pas peur les fistons !

les mouettes non plus d’ailleurs …

Piscine à requins ?

Alex a laissé tomber le grimper de cocotier pour l’acrobatie sur cocotier !

Sous l’eau aussi ….ils sont là !

 

Le repas est en cours de préparation

hmmm, des carangues grillées !

Et on se régale en musique

 

 

 

 

Cet oiseau là… on n’a pas trouvé son nom ?!

Quelques photos  tous ensemble avant de remonter sur le bateau. Aujourd’hui à nouveau nous avons fait une très très belle rencontre !

Et on espère bien recroiser Eleonora et Aessandro un jour prochain  , voyageant eux aussi avec une petite tribu 😉

Sur le retour, petit arrêt en mer pour nager avec les requins ; oups , ils sont d’une taille un peu plus conséquente que ceux du bord !

Arrêt snorkeling dérivant dans la passe de Avatoru

Nous repartirons de Rangiroa les yeux et le coeur pleins de beaux souvenirs; prochaine étape Tikehau !

Le corail en forme de cœur

La seul îlot au centre de l’atoll

le Lagon Bleu vu du ciel

Nous quittons l’atoll de Rangiroa… direction un autre atoll…

En vidéo : Des requins partout !!!!!

 

 

 

9 réflexions sur « Rangiroa : le lagon bleu et ses requins »

  1. Bon! Alex-lex,c’est bien de grimper au cocotier! Avec de l’entraînement tu pourras peut-être te mesurer au champion…tube es bien capable de le faire…je te conais!
    Des photos superbes,et surprenantes… marcher,se pronener avec les requins,c’est quand même pas banal!😀
    J’ai vu aussi une belle sirène, une chouette punk très chouette …des petits ours marins tellement beaux! Un Papa Glück très s drôle devant le panneau rappelant un autre monde…😀
    Et la belle plongée ! Je comprends qu’on vive autrement dans ces îles et ces atolls, et surtout qu’on n’ait pas envie de quitter ces lieux si accueillants !😀je suis vraiment heureuse que vous viviez tous les 5 ce beau voyage.😀
    Et c’est bon de nous le faire vivre dans votre blog. Allez! Continuez! é voga la pinta! Les fautes de langue sont tombées à l’eau…mais les vents sont favorables…!😀

  2. bigre ! j’avais entendu parler de nager avec les dauphins, mais nager avec les requins ça me laisse baba, surtout que visiblement ça ne vous fait même pas peur !!! les pirates n’ont jamais été aussi hilares. Pauvres, pauvres petits requins qui font même pas peur… C’était vraiment pas un tout petit peu effrayant ? et ben, Bon. Chapeau !😰 vous êtes des durs, des vrais, et même maintenant, des tatoués !
    En tout cas je trouve que ça vous allait bien ce décor de rêve turquoise, ces lagons transparents à perte de vue éblouissants de lumière, avec ces touffes de doux palmiers longilignes tout ébouriffés sur leur paisible atoll à l’horizon… Salut à vous la jolie famille des Glück explorateurs🌍🌎🌏👫👬🏃….

      1. Pôôôvre petit requin ! Victor tu as bien visé au moins ?…bon je préfère quand Alex fait l’acrobate avec ses potes les cocotiers. Franchement le cocotier n’est pas aussi beau que toi Alex !…..
        PÔÔôôôoooovre cocotier !

  3. En cherchant sur internet j’ai trouvé ça sur l’étrange oiseau noir. Description : Psittacidae, petite perruche de 18 cm au bec et aux pattes orange vif, entièrement bleu-nuit sauf les joues, la gorge et la base de la poitrine qui sont blanches. Ce plumage qui évoque la tenue des nonnes lui a valu son nom français de Lori Nonnette. Mâle et femelle sont d’apparence identique. Son vol est rapide et battu, ça a l’air de correspondre, il y avait une photo assez ressemblante. Vous avez peut être croisé une Lori Nonnette qui a presque disparu des îles de la société et vit encore sur quelques îles des Tuamotu et quelques autres des Cook…🙄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.