Suède : La Côte du Bohuslän

Arrivée en Suède !

Nous nous posons pour 4 nuits dans une ferme près de Tanum

Avec Zouzou le chien

Près d’ici, à Strömstad, nous trouvons pour la première fois depuis longtemps une vraie boulangerie. ça fait du bien !

En Scandinavie, les bonbons dans les supermarchés sont en vente au kilo, et ici les prix avantagent la gourmandise des petits et des grands. Glück se cassera même une dent sur un caramel !

 

 

Nous visitons le site des gravures rupestres de Tanum classé au patrimoine mondial de l’Unesco
Legoglück fait du bateau à Vitlycke…

Apparemment la principale préoccupation des habitants de l’age de bronze était de partir en bateau dégommer leurs”amis” avec des haches

A la gloire d’Oddin !!!  

Le lendemain journée à Smögen station balnéaire très fréquentée. On a failli se laisser décourager par l’abondance de touristes et la difficulté à se garer (parking à payer en ligne); petite parenthèse, les suédois sont charmants et courtois, ils proposent spontanément leur aide ! On finit par trouver une place plutôt bien située et miracle, elle est gratuite !

On se promène le long d’un ponton qui se poursuit de restau animés et de magasins. En fait les restaurants sont pour la plupart des poissonneries qui servent des repas. On se régale de moules frites, d’écrevisses et de fish and chips

Promenade sur les rochers de granit rose et le long des cabanes colorées

Direction Göteborg avec un grand stop non prévu sur l’île de Klädesholmen ou île aux harengs

Dame Glück avait envie d’aller visiter le musée du hareng même si ça ne motive pas fort le reste des troupes. Super surprise en arrivant le village est paisible, coquet et surtout pas envahi de touristes !!!! Grande ballade à pied. 

On découvre que le musée n’ouvre qu à 15 heures !!! Donc plan B, on décide comme c’est l’heure du repas de garder notre pique nique en réserve et de tester le super restau local, Salt & Sill, des spécialités de hareng bien sûr !!!C’est original, (pas sur que les enfants aient adoré, ils se sont rattrapés sur les moules) mais c’est ce qu’on cherche manger typique. Comme nous dit le serveur, it’s like your bœuf bourguignon 😜

On s arrête sur la petite plage qui nous avait fait de l’œil à l’aller et là, en vrai Warriors, on se baigne !!! Ça remue le sang (16°C) mais un petit rayon de soleil à la sortie de l’eau tombe à pic ! Les enfants se régalent.

Puis en regardant dans les jardins, nos yeux sont attirés par un boardgame sur une table de salon de jardin avec des joueurs autour. Incroyable, ils jouent à Terra Mystica ! Petit regard étonné qu’on connaisse ce jeu et surtout sourire de complicité entre nous ovnis french et eux ovnis suédois, on se comprend.

2 réflexions sur « Suède : La Côte du Bohuslän »

  1. vous savez quoi les Glück ? je commence vraiment à vous envier ! on sent presque les odeurs et les goûts sur votre blog c’est magique ! mon cœur et mes papilles sont avec vous et s’empiffre de moules frites et de machins zarbi soit disant équivalent au “bœuf bourguignon” hein ? c’est comment l’équivalent scandinave ? on aurait dit un menu pour shower party de Beyoncé… plutôt exubérant pour un bœuf bourguignon, non ? !
    quand je pense que vous allez faire ça pendant une année entière, ça va être carrément inoubliable, c’est une vrai chance pour vos trois loulous ils ont l’air si heureux, ils doivent buvarder ça direct dans leur âme, et se construire un vrai château fort imaginaire plein de souvenirs planétaires et totalement sécurisants, quelle formidable aventure ! mes pensées sont avec vous….les dieux aussi visiblement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.