Noël à Pâques !!!! Dans la famille de Andrea et Erwan

Le matin du 24 décembre, Erwan déboule chez nous pour nous dire qu’on est conviés à la grande fête familiale le soir. Nous sommes touchés ! Noël est une fête familiale avant tout, et il est heureux de nous inviter pour cet événement avec sa famille.

En fin de journée, Maeva et Humberto passent nous amener des cadeaux pour les enfants, du vin, du pan de pascua  (une spécialité chilienne  excellente) et nous prévenir qu’ils sont de sortie dans leur famille. Nous sommes très touchés par ces attentions, ils sont incroyables !

Erwan passe nous chercher vers 22h. Il nous emmène d’abord chez lui où on démarre la soirée à la « queue de singe » une préparation maison (familiale) qui ressemble au bayleys à base d’aguardiente. Top !

Puis Erwan montre à Glück ses talents de cuisinier ; comment il a cuisiné avec les ingrédients qu’il a à disposition car ici pas facile de trouver tout ce qu’on veut. C’est un artiste. Ils en profitent pour discuter de leurs vies respectives. Il a beaucoup bourlingué en tant que cuisinier dans la Marine. Mayotte, Afrique, Polynésie, Martinique,… Le courant passe vraiment bien 

On va sur le lieu de la fête, chez la sœur d’Andrea, juste à côté de leur maison et de la maison de leur maman. 

Hyper chaleureux, accueil exceptionnel, tout le monde est aux  petits soins pour nous et nos enfants.  On goûte aussi à un cognac local et à tous les bons petits plats

Ils font tout pour nous intégrer avec eux à table malgré la barrière de la langue.

Il y a également une grande table avec tous les enfants où il y notamment Yaëlle, Loïg, et Yann les enfants d’Andrea et Erwan.

Les plats sont succulents

Nous sommes dans le jardin devant la maison familiale

Andrea nous présente à tous les membres de sa famille. la Maman (à droite sur la photo) est très avenante avec une sacrée personnalité !

Andrea et Erwan font tout pour qu’on se sente bien 

Un bisou !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2018-12-24_180503-1024x576.jpg.

La tradition veut que chacun tire au sort à l’avance un autre des invités à qui  il doit  offrir un cadeau, le tout précédé d’un petit discours.
Un bon moment …

Et on rigole bien

La soirée passe, on parle de mieux en mieux en espagnol mixé avec les mains et du « franglais hispanos »… et ça marche ! On se comprend

Un toast !

Andrea continue la distribution des cadeaux

Et les petits sont « déjà » au pays des rêves…

Même pour le père Noel il est tard !

Et il a bien rempli nos petits souliers

Loïc laissera sa tong à Rapa Nui en souvenir 😉

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4185.jpg.

Il est 5h00 du matin quand Erwan nous redépose à la maison.

On est très touchés par cet accueil. Les Rapa Nui sont d’une hospitalité incroyable. Le vrai trésor de l’île de Pâques c’est son peuple !

Ce super moment en video :

2 réflexions sur « Noël à Pâques !!!! Dans la famille de Andrea et Erwan »

  1. Voici un réveillon que vous n’oublierez pas!😀Victor le met précieusement dans ces rêves.

    Quand le coeur est là, la barrière de la langue tombe !😀 voici une rencontre exceptionnelle. Quelle chance ! Ça nous fait tellement de bien de vous voir vivre cette aventure avec des êtres aussi chaleureux et ouverts!😀

    1. Eh non on oubliera pas ce réveillon! Noël à Pâques c’est spécial! D’autant plus qu’Erwan et Andrea son très gentils. Et moi je suis allé rejoindre Victor et Loïc (qui y était déjà) au pays des rêves une heure avant qu’on s’en aille 😴.
      À bientôt Mamie!
      Alex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.