Parque Nacional Los Glaciares : rencontre avec Silvina et Carlos

El Calafate  (Argentine) : On se lève tôt ; archi motivés. Nous avons rendez vous avec le fameux glacier Perito Moreno (pas le marchand de glace mais le mythe mondial !). On ouvre les rideaux : suspense… souvent le temps est couvert par ici… et… et… le ciel est bleu ! Chouette ! Nous ne le savons pas encore mais aujourd’hui , en plus de découvrir un des sites les plus impressionnants au monde, nous allons également faire une magnifique rencontre , une des plus belles et marquantes de ce voyage, le début d’une grande amitié : Silvina et Carlos !

On va à l’hotel tenu par nos propriétaires où un minibus vient nous chercher à 8 h00. Nous sommes avec une dizaine d’autes touristes. Une heure de route.

au coeur de la nature. Le ciel est clément et la température douce.

La route traverse des paysages sauvages sans la moindre âme qui vive.

Direction, l’embarcadère de Punta Bandera car nous avons décidé de découvrir le glacier par voie maritime en naviguant sur le lac Argentino.

On prendra le bateau

Ce bateau sera notre moyen de locomotion pour découvrir le Parque Nacional Los Glaciares et notre but principal : le Perito Moreno. Mais en attendant nous partons plus au Nord vers le Cerro Negro

Contrairement à ce qu’on craignait ce n’est pas le bal des bateaux sur le lac. Le tourisme semble maîtrisé. Pourvu que ça dure !

Nous accostons au Cerro Negro au coeur du Parque Nacional Los Glaciares

Nous rencontrons Silvina

et son mari Carlos

Très vite on sympathise. C’est parti pour une petite marche de 1 km (aller) sur un étroit sentier forestier qui longe (et surplombe) un tumultueux torrent

Carlos nous montre les fameuses baies de Calafate avec lesquelles on fait -entre autres-d’excellentes confitures et une très bonne liqueur

Au loin on aperçoit le glacier qui alimente le torrent

Nous atteignons la cascade qui tombe du glacier. Silvina et Carlos ont un super bon feeling avec notre famille. Les enfants (et nous aussi !) deviennent  vite fans de ce couple argentin particulièrement agréable.

Le vent souffle particulièrement fort sur la cascade

On apprendra au fil des conversations que c’est un couple de médecins, lui Carlos est ophtalmo, Silvina est psychiatre. Ils se sont rencontrés pendant leurs études, à la morgue, tout un programme 😀

Il parle très bien français car il a passé le bac en France à Millau où il a passé un an ! Silvina se débrouille aussi tres bien en Français.

Et chose incroyable, Victor pour une des premières fois du voyage se laisse prendre dans les bras par quelqu’un d’autre que son maman ou son papa. Chapeau Carlos !

Nous voilà tous les 7 ! Et remarquez le sourire de Victor dans les bras  de Carlos !!!

Les 2 grands adorent : on peut lancer des caillous ? on peut se tremper les pieds dans le torrent ? on peut jouer avec des batons pour faire des épées ?

Derrière Dame Glück, Carlos et Silvina discutent avec notre guide, très efficace, Diana 

Les Calafate si rares sont bien présentes ici

Allez il est l’heure de retourner au bateau par le même sentier

on y trouve aussi des fuchsias ; si , si , ce sont bien des fuschias  même si Gluck est sceptique 😉

Il est l’heure de remonter à bord

Nous quittons le glacier Cerro Negro

Après 20 minutes, nous accostons pour parcourir un autre sentier forestier botanique où vit un fameux arbre : «El Abuelo » (Le Grand-Père) un arbre énorme.

Et nous arrivons à une petite cascade

Victor teste les jumelles de Carlos : “Tu as vu le trou sur la pantalon d’Alex ?”

On va sur une plage au bord du lac pour le pique-nique. Damned ! Le temps se couvre et on se gèle un peu en plein vent. Serions-nous poisseux ? Allons-nous louper le glacier Perito Moreno qui risque de se couvrir de brume ???  Nous sommes un peu inquiets. Alors on se défoule avec les galets plats? parfaits pour faire des ricochets

Nous quittons les lieux en direction du glacier… encore 1 h de navigation

Au loin on aperçoit une partie du glacier Perito Moreno : mi-soleil mi-ombre. Alors le temps va-t-il basculer du côté obscur de la force ou se maintenir ???

6 réflexions sur « Parque Nacional Los Glaciares : rencontre avec Silvina et Carlos »

  1. Quels beaux paysages !
    Une rencontre exceptionnelle ! Tout cela vous permet de découvrir tout ce qui demeure caché aux touristes qui voyagent en cecle fermė.
    Quelle chance pour vous,pour les petites bobines étonnées…et bien belles!

    Supebes photos du glacier😀
    Bravo!

      1. c’est une vieille chanteuse pop qui a fait un tabac de fou quand tu étais pas encore né ! je crois que si je l’avais rencontré à l’époque je me serais sauvé à toutes jambes elle😳 faisait 😱plutôt 😰peur 🤪!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.