Le parc des oiseaux (Parque das Aves) Foz do Iguaçu

Après avoir assisté aux merveilles de la nature à l’état pur aux chutes d’Iguazu nous traversons la route pour visiter O Parque das Aves

Nos zozos ont encore la patate pour voir les oiseaux dans ce qui est selon les habitants de Foz do Iguaçu une des plus belles et plus vastes réserve d’oiseaux de la planète.

Une fois rentrés, nous sommes un peu déçus car il s’avère que le parc ornithologique est en réalité une sorte de  zoo…  ce n’est pas une réserve naturelle comme on les aime… ici les oiseaux sont en “liberté” mais tout de même enfermés, dans une gigantesque volière.

Bon c’est vrai qu’ils ont plus de place que dans la plupart des zoos

Et qu’ils ont l’air d’être vraiment bien soignés

On entre à l’intérieur d’énormes volières… ça nous donne au moins la possibilité d’approcher les oiseaux sans ( trop) les géner

Grou coroado africano n’est pas vraiment un habitant originaire de la région

avec sa perruque

Près de 1000 oiseaux tropicaux en tout, presque impossibles à voir en liberté (?)

16 hectares dans la jungle. Il faut reconnaître que ce grand jardin est très bien entretenu

On fait connaissance avec un toucan

qui fait dodo tranquilement

Les enfants trouvent ce lieu très chouette

Un serpent aquatique (anaconda?) pour le plus grand plaisir de dame Glück.

Les habitants nous regardent de haut

On traverse ensuite une mini-serre à papillon.

Bon ben voilà. On est un peu déçus. C’est un zoo quoi… un beau zoo certes… mais les animaux y sont en captivité… le but de notre voyage c’est plutôt de les voir s’épanouir en pleine nature. On a même droit à la photo kitsch devant les perroquets

A la sortie nous reprenons le bus en passant devant ce transformer

On est bien en famille pendant ce long et grand voyage 😉

Retour dans notre jolie petite maison à Foz do Iguaçu

En video :

2 réflexions sur « Le parc des oiseaux (Parque das Aves) Foz do Iguaçu »

  1. OUAHOU sublime ce parc, suis éblouie par la cigogne rouge ! on l’a trempée dans la teinture ou bien elle se nourrit de cochenilles ? et les flamands élégants qui ont inventé la lettre N avec leur cou immaculé, et la pintade punk, ils lui ont pas teinté sa crête en vert pomme ? elle adorerait ça c’est sûr ! j’ai l’impression que tous ces beaux volatiles se sont mis sur leur 31 rien que pour vous, mais ce qui m’émeut le plus c’est cet air interrogateur et cette jolie tête confiante qui regarde Alex comme une question… cuando se come aqui ? et ces toucans quelle chance d’en avoir vu des vrais de près ils sont si beaux même si le jaune a un ictère et le vert a des coliques hi hi ! je suis jalouse !… et un anaconda triple zut ! c’est fantastique ces machins là, ça peut te bouffer en trois bouchées… non, un peu plus.
    Les Ara sont si bien rangés en rang d’oignons, on dirait qu’ils vont faire de l’aérobic sur leur branche…avec le prof en T-shirt rouge !
    enfin… c’est vrai les cages c’est pas cool mais vos photos sont vraiment guéniales !
    biz biz les globes trotteurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.