Trajet Oslo-Bergen par la côte

Nous atterrissons à Oslo très tard. Et arrivons chez Nils, qui nous accueille avec le sourire bien qu’il soit 2h du matin (on l’avait quand même prévenu avant).

Il est étudiant et vit à Oslo avec ses parents français. Visiblement ils sont absents et il gère à partir de l’appartement d’à côté. Nous dormons au milieu de toutes leurs affaires “en l’état”.

Ici on n’hésite pas à afficher ses opinions

Direction Kristiansand…
Route saturée. Tunnels, radars, et péages se succèdent sans fin. Paysage de forêts vallonnées mais monotones. On n’avance pas ! On se ferait presque doubler par les skieurs sur roulettes

On décide donc de faire une pause déjeuner à Larvik.

C’est la fête du “slipp” ici, une fois

7 heures pour parcourir le trajet Oslo à Kristiansand sans compter les pauses !!!
Arrivée à 19h, maison fermée. Personne ni sur place ni au téléphone. Même après une heure d’attente. Alors on part épuisés par la route. Obligés de manger au Mc do (qui ressemble à une banque) et résolus à dormir dans la voiture. Pas Glop !

La ville est froide et peu accueillante pour une station balnéaire en été. Finalement la proprio nous appelle pour dire qu’elle sera là à 21h30. Ouf!
Enfin on va pouvoir dormir ! Ceci dit ce fut spartiate ce logement.

Mais les enfants ont adoré le jardin le lendemain matin. 

Faux départ ! Car après 20 km de route : coup de fil de la proprio ; on a oublié la trousse de toilette. Demi-tour vers sa maison.

Plan B vu l’heure. On reste manger à Kristiansand à un camion bar Snadderkiosken  que Cécile nous a dégoté.  Kjottkaker, une spécialité locale, boulettes de viandes avec airelles, purée de pois, et patate. Top.

Incroyable même ici sur la plage il y a des palmiers  😀

En route cette fois pour de bon, direction Stavanger via une superbe route cotière.

C’est dur le métier de copilote…

Sogndalstrand et ses villas d’artistes.

Arrivée à Stavanger dans une vieille ferme en bois de 1923 “partiellement” rénovée, au milieu des vaches et moutons. Accueil chaleureux de Einar qui habite dans la maison d’à côté avec sa femme. L’étage est vraiment délabré mais le reste sympa.

Nous repartons direction Bergen avec 2 mini trajets en ferry

Glacier de Folgefonna au loin

La Volvo est contente sur le ferry et son alarme se déclenche à chaque secousse !!!!

 

4 réflexions sur « Trajet Oslo-Bergen par la côte »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.