Bergen

Après quelques tours et détours grâce à notre GPS de m… nous arrivons à notre appart au centre de Bergen. Sauf que la voiture ne rentre pas dans le parking. Pas grave on essaiera de se garer ailleurs sans se prendre de prune.

Le lendemain petite ballade dans le quartier de Bryggen.

Les touristes affluent de tous côtés : en taxi, en bus, en vélo, à pied

et même en énorme paquebot

Devant l impossibilité de se garer et la file d’attente du funiculaire, on se tourne vers l’option téléphérique.

 

Legoglück se prépare à une petite rando sur les montagnes dominant la ville de Bergen. Il est accompagné de Spiderloïc, Batalex, Supervictor, Cécilegoland, et Darkglück.

Avec une balise dans le sac, on n’est jamais trop prudent…

 

Et au retour à la voiture, on a la mauvaise surprise de trouver le papillon tant redouté… et ici ça ne plaisante pas

On termine la journée par le marché au poisson en face de Bryggen. Saumon frais, saumon fumé au cognac et épices, flétan fumé, crevettes fraîches….mmmmm

Le lendemain matin, comme il pleut, on change le programme (puisqu’on avait prévu la piscine). On visite le musée KODE 3 , avec sa belle exposition Munch. C’était un sacré pari avec nos 3 énergumènes.

Finalement les enfants ont apprécié tout comme ce coquin de Legoglück

On retrouve Rachid, Fatima Zohra et leurs enfants  au restaurant Pingvinen spécialisé dans la cuisine typique norvégienne. On est vraiment contents de les revoir – presque par hasard – car on s’était ratés à Legoland.

 

Puis on va boire un café tous ensemble et on se ballade au milieu des bulles géantes pour le plus grand plaisir des enfants

Nous prenons le funiculaire tous ensemble

Partie de foot improvisée avec les jeunes norvégiens

Trampoline

Nous quittons Rachid et sa petite famille à leur camping car.

Puis nous retournons au marché au poisson car on ne s’en lasse pas !

Les crabes géants impressionnent Loïc mais ils finiront quand-même dans son petit ventre 😉

Et sur le chemin de l’appartement Legoglück n’en finit pas les coquineries

 

14 réflexions sur « Bergen »

      1. “T’es qui ,toi? Tu manges quoi,toi…?”😊 Fais gaffe au crocodile Balthazar! Mais,rassure-toi,et profite bien de tout, de ton bel appétit ti Lolo. Les crocodiles ont même peur que tu les croques.. .

        Grand-père et Mamie te font des gros bisous. Fais – en à Papa, à Maman,à Victor et un gros câlin à Alex.

      1. Sont quand même beaux ses yeux ! comme les tiens, comme ceux de Victor !
        Mamie t’attend,tu sais. Et je compte toujours sur toi pour bien guider tes frères. Je te trouve très beau sur les photos,sur le bateau, dans la neige,ou sur la branche d’un arbre. ..enfin,partout! Gros câlins de Grand-père et Mamie😉

  1. vous avez même pas l’air fatigué ! j’espère que vous vous imprégnez de toutes ces beaux paysages si déconcertants, ces œuvres d’art, et… je vois que Mister Legoglück s’autorise des familiarités avec les œuvres d’art hein !
    Alex j’espère que tu as pu te dégourdir les doigts sur ce splendide piano de concert, il avait l’air de n’attendre que toi. Tu sais que les pianos s’ennuient si on ne les touchent pas, ils dépérissent ! Celui là me fait tellement envie que j’imagine que je serai obligée d’en trainer un dans mon hangar bientôt ou moi aussi je vais dépérir.
    Je sais pas qui écrit les paroles d’illustration mais je me retrouve souvent à rigoler comme une hyène devant votre roman ! bisoux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.