Aujourd’hui nous pensions visiter le musée Ghibli. C’est un musée du film d’animation japonais assez réputé. Ce serait bien pour les enfants. Sauf que toutes les places sont réservées depuis des semaines.
On décide donc d’aller au Kabuki-za (歌舞伎座), le plus fameux théâtre de kabuki de Tokyo. La kabuki est un spectacle aux acteurs maquillés de manière élaboré.
Donc direction le train de la gare de Ryogoku
vers le très chic quartier de Ginza
La façade du théatre est spéciale
Les gens qui attendent devant le théâtre sont hautains et distants
On se renseigne pour réserver pour un acte. L’inscription débute 20 minutes plus tard. On va vite chercher un sandwich dans le métro.
On commence la queue. Le chef de file qui bafouille difficilement 2 mots d’anglais nous ignore. Il dit finalement qu’on peut y entrer mais seulement avec des places debout. Puis il nous ignore à nouveau et s’occupe des gens derrière nous. On lui fait signe que c’est ok. Il demande alors l’âge des enfants. Et là il nous dit que pour Loïc et Victor c’est interdit car ils ont moins de 6 ans. Comme si il ne l’avait pas vu depuis le début !!! on repart un peu énervés. Tokyo n’est décidément pas une ville accueillante pour les enfants !
Mais on n’est pas à court d’idée . et si on visitait un musée un peu spécial ???? On reprend le métro direction Meguro : le musée des parasites nous attend.
ça se mérite car c’est loin de la station. On marche une demi heure sous la chaleur dans les rues bruyantes. Le quartier est plus modeste mais ressemble à tous les autres.
Ames sensibles s’abstenir !!!!
Le roi des vers solitaire : 6 mètres. Retrouvé chez un pauvre patient !
ça nous rappelle les TP de médecine à la fac
A la sortie ça ne coupe pas l’appétit des enfants qui mangeront une galce homéopathique. Attention ici chaque boule est pesée. Pas question de mettre un gramme de trop.
Dans les galeries marchandes la plupart des boutiques de luxe possède une enseigne en français. Mais personne ne le comprend !!!
Et le bal des plats en plastique continue !
On décide de faire le crochet par LE fameux carrefour de Shibuya et ses 3 millions de voyageurs par jour. Dès la sortie du métro c’est la foule mais paradoxalement pas de bousculade
Les gens évitent même consciencieusement de se frôler
Les fameuses enseignes du carrefour
ça n’empêche pas Victor de s’endormir dans cette foule protégé dans les bras de Maman
Et de faire bailler Loïc. Les enfants ne sont pas fans
Allez retour à la maison en métro !
Qu’est-que c’est le Forever 21?
Les spaghettis dans les bocaux ,c’est bien pour les souvenirs de nos nos deux carabins😀, pour la mise en appétit,c’est autre chose!
Bien beaux quartiers,mais quelle froideur ? On dirait que tout est figé! Et la glace au gramme, ce n’est pas pour nos ours qui la préfèrent à la louche ! 😀 Je comprends très bien la pause du goglück…😀
Un musée du ver solitaire…..trop fort ces japonais