On a marché sur… La Grande Muraille de Chine

Ce matin c’est la grosse chaleur (33°C) sous le smog de Pékin. On se lève tôt pour prendre le bus de backpackingchina direction :

長城

(La Grande Muraille)

Et la ville de Pékin bouillonne déjà dans tous les sens.

On traverse la banlieue moderne

Avec d’incroyables ouvrages futuristes  comme ce pont

Pour nous les panneaux c’est du Chinois !

Rapidement on s’enfonce dans la campagne puis les montagnes sauvages et très boisées pour arriver à Mutianyu (慕田峪) dont voici l’histoire:

Nous obtenons vite les tickets pour le téléphérique mais par contre la file d’attente pour monter dans les « oeufs » est interminable

L’ascension est rapide

ça y est nous y sommes. Nous accomplissons un de nos rêves…

Le site est dans une brume de chaleur. 

Au début, on était au milieu de la foule mais avec la pente, on se retrouve progressivement un peu plus tranquille. Et mine de rien, on transpire sous cette chaleur moite.

Les enfants adorent !!! Ils s’inventent des ennemis à repousser hors des frontières

Et Legoglück frime

Mai notre organisatrice du transport en bus, est très sympa

A table, on fait la connaissance d’un groupe d’Australiens. Paul est médecin à Brisbane et a 5 enfants dont Rose qui l’accompagne est l’aînée ;

Dans le bus, il nous  note tous les bons plans pour découvrir le Queensland en Australie. Loïc est excité dans le bus; il parle et chahute pendant une heure avec Rose qui se prête bien au jeu. Peut être aurons nous l’occasion de nous recroiser quand nous visiterons leur région 🙂

En sortant du bus, on se rend à la banque de Beijing : 30 minutes pour changer quelques euros en yuans avec un guichetier hautain qui ne comprenait pas ce qu’était le nom de jeune fille de dame Glück sur son passeport.  En Chine, pas toujours facile ! Autant les gens dans la rue sont très accessibles autant les banquiers et les commerçants sont parfois désagréables et agacés par des étrangers qui ne comprennent rien au chinois.

Le soir on se rendra au marché et on mangera dans la cuisine commune de l’auberge de jeunesse.
Aujourd’hui nous avons accompli un de nos rêves.

6 réflexions sur « On a marché sur… La Grande Muraille de Chine »

  1. Salut les Glucks ! Je viens vous faire un petit coucou de Bamako, ici tout se passe bien je rencontre pleins de gens. Mes petits loulous sont extraordinaires, je les fait rire et les parents fouille mon Facebook. Hashtag 99 % de musulmans et moi je reste franc. Je vais de temps en temps à l’Institut français il y a des concerts sympa les gens sont cool je vais commençer à me balader en dehors de Bamako là je suis allé dans un village où il y avait la famille d’un pote de Lille accueille extraordinaire le jour de la fête de l’indépendance j’ai fait quelques photos des que j’ai internet correcte je les transfert. Je passe un coucou à toute la famille par votre biais. je vous souhaite un agréable voyage, une découverte du monde la plus joyeuse qui soit.

  2. Pas la lune…mais un beau rêve accompli😀

    Les enfants ont l’air très épanouis et pas du tout dans la lune!
    C’est quand même impressionnant et émouvant de vous voir tous les 5 dans ce lieu extraordinaire!😀
    Et ça vaut « le détour »!😄 Il y a bien quelques chinoiseries. ..Mais il nous faut bien des excuses pour tout ce que nous ne comprenons pas: le casse-tête chinois et « c’est du chinois »,maintenant vous savez ce que c’est…😀Nous vous embrassons. Bisous,câlins aux ours qui vont serrer la patte aux kangourous 😀

  3. c’est génial de vous emboiter le pas dans ce périple, autant dans les chaleurs brumeuses de pékin, même si la sévère place Tienanmen n’avait rien de féérique, par contre la grande muraille est un évènement pour moi aussi et comme mamie j’ai trouvé que c’est une émotion de vous voir y évoluer en vrai (un petit coucou chaleureux à Mamie Jacqueline) je n’ai pas vu passer l’heure !
    PS: Cécile tu es torride en Kill Bill avec ton sabre de samouraï
    …et ce fut attendrissant de revoir la petite bouille d’Alex entrain de chanter sur la scène de ticaz !

    1. Merci Jil ! Ca nous fait plaisir de partager toutes ces belles experiences et tes commentaires nous touchent toujours beaucoup, tout particulierement Alex !
      pour le sabre, c’est juste histoire de montrer que certains jours il ne faut pas me chercher 😉 ! de l’intimidation certes , mais c’était tout de même un vrai 🙂 !!!!
      gros bisous de nous 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.