Las Cataratas del Iguazú (Les Chutes d’Iguazu) côté Argentin paseo superior

Puerto Iguazú : ce matin, on est archi-motivés. On se lève tôt. Pas question de louper le petit déjeuner cette fois. 

Il fait gris mais c’est pas grave ; Notre taximan Favio arrive pile à l’heure. C’est un chic caballero dont le fils joue dans l’Equipe Nationale d’Argentine de Rugby : les Pumas. Un beau bébé de 120 kg pour 1m95

Il nous raconte plein de choses sur sa vie et est très curieux de notre culture. On traverse la jungle en voiture. Ici les pumas vivent en liberté.

Après une demi-heure nous voici au parc national d’Iguazú. Et nous avons nos billets.

On se croirait dans un parc d’attraction!

Plusieurs circuits pédestres sont proposés pour accéder aux différents points de vue

Il fait chaud mais la météo prévoit de la pluie toute la journée… peut-être demain ce sera mieux… on compte visiter le site côté Argentin sur 2 jours

Vu la météo le site n’est pas bondé et du coup l’accueil est excellent

On ne se prive pas de jouer aux vrais touristes !!!!

Nos oisillons et leur maman sont prêts

Loïc fait connaissance avec les coatis en liberté dans la jungle. Ce sont des cousins des ratons laveurs, malins comme des singes quand il s’agit de piquer la nourriture aux touristes.

Loïc n’est pas très rassurés car des photos à l’entrée montraient les dégâts des morsures et griffures de ces animaux parfois teigneux quand il s’agit de manger.

Les plus habiles  sont effectivement assez dodus

Comme il pleut nous décidons prendre le train à vapeur qui mène jusqu’à la Garganta del Diablo (Gorge du Diable). L’attente est un peu longue car vu la météo, personne  n’a pas envie d’être trempé tout de suite et nous ne sommes pas les seuls a avoir choisi l’option ” petit train”.

En fait tant mieux, car c’est dans la file d’attente que nous faisons la connaissance d’un jeune couple : Hélène et Seb. Le feeling est immediatement excellent. Ils sont en voyage de noce pour 6 mois “Across America” et viennent de Belgique.

Hélène et Seb sont assis 2 rangs  derrière nous car c’etait un peu la bousculade à la montée dans le train.

Quand nous descendons, il ne pleut plus.

L’Urraca vient manger dans les mains des touristes

Nous traversons El Rio Iguazu superior sur un ponton

C’est cette rivière qui d’un coup va…

chuter…

dans un bruit de fracas ahurissant

ça valait vraiment la peine :  c’est époustouflant, le bruit,  le nuage d’eau projetée, la sensation de douche !!!… en 30 secondes on est trempés, bien plus que par les heures de pluie qui ont précédé

On ne regrette pas d’être venus, bien que beaucoup trop de touristes à notre goût !

L’objectif de l’appareil photo reflex se retrouve vite noyé 😉

Nous passons une bonne heure sur la plateforme à contempler le spectacle de la nature et de sa puissance tout en discutant avec Hélène et Seb. Nous sommes tous complètement trempés mais que c’est agréable !!! La réputation de ces chutes n’est vraiment pas exagérée !

Imprenable en photo

Nous reprenons le train à vapeur en compagnie d’Hélène et Seb. Ce fut un moment très agréable en leur compagnie. Pour nous pendant ce voyage, les rencontres sont  importantes, plus encore que les lieux.

Hélène et Seb doivent franchir la frontière brésilienne aujourd’hui et nous devons nous quitter. Peut-être auront nous l’occasion de nous recroiser pendant nos périples : au Brésil par exemple ? Nous resterons en contact pour essayer de faire coïncider nos plannings respectifs 

Nous nous lançons à l’assaut du paseo inferior

Le soleil essaie de percer les nuages

Nous profitons d’une acalmie de la pluie 

En traversant la jungle nous croisons une “horde” de coatis déchaînés pour le plus grand plaisir de nos 3 lascars qui s’y reconnaissent peut-être ?

La pluie s’intensifie à nouveau en fin de journée, nous rentrons trempés avec notre taximan à l’appart-hôtel Yreta… un petit repas maison… la pluie continue…

Les chutes d’Iguazu en vidéo :

Une réflexion sur « Las Cataratas del Iguazú (Les Chutes d’Iguazu) côté Argentin paseo superior »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.