Galápagos : Les Flamants Roses de Isla Isabela

Galápagos: Isla Isabela (Puerto Villamil). On revient à 14h30 au centre du pueblo bien rincés et affamés .

Mais nos « cantinas » habituelles sont fermées. On en trouve une autre un peu plus loin, très bien aussi.

Après, on essaie  d’aller à la plage mais les vagues sont fortes, marée haute, il n’y a personne dans l’eau. Du coup ,on se méfie et on reste prudents ! On rebrousse chemin et on décide de faire la balade à la laguna Villamil.

C’est une jolie petite balade de 2 km sur des pontons au milieu de la lagune où on peut voir des iguanes marins nous barrant le chemin (comme souvent depuis quelques jours),…

…des lézards…

… des flamants roses

Les flamants roses des Galápagos font partie des plus grands du Monde

L’eau de la lagune aussi est bien rose

Les petites pommes ( manzanitas) sont toxiques… sauf pour les tortues

Des petits lézards de lave à tête rouge. Victor adore tellement qu’on va tous les compter. Et puis ça motive les troupes pour continuer à marcher car nos vaillants bonhommes sont quand même un peu fatigués ….

On invente donc un petit jeu ou le 1er d’entre nous qui voit un type d’animal marque des points, le barème ayant été choisi en fonction de la rareté et de la difficulté à l’apercevoir . les garçons sont à fond !!!!!

Les iguanes font trempette dans la lagune rouge au milieu des flamants roses

On rentre en faisant un stop à la boulangerie car on est dans le bon créneau des heures d’ouverture, et il faut bien viser !

On ne le regrettera pas car en plus du pain pour le petit déjeuner de demain matin, on a pris du pudding, du gâteau banane et du gâteau à l orange pour le goûter, miam !

Les habitants se réveillent tout juste de la sieste et préparent une grande fiesta pour ce week-end !

On rentre à pied

On s’installe  sur la terrasse de notre pension  où on passera un long moment en compagnie de Jackson,

On l’invite à se joindre à nous pour partager le goûter

L’eau potable aux Galápagos un produit rare et précieux. Nous, occidentaux, qui vivons dans l’opulence, on ne se rend pas compte de notre chance d’avoir de l’eau potable très facilement à disposition.

Puis on part manger en ville. Presque tout est fermé ! Même dans les petites tiendas on ne trouve pas de quoi se faire la cuisine

On trouve nos menus habituels dans une pizzeria où le patron est fier de nous montrer qu’il parle bien français. Et on y mange bien !

Notre après-midi en video :

2 réflexions sur « Galápagos : Les Flamants Roses de Isla Isabela »

  1. Vous en avez vu des choses fantastiques dans cette isabela, ces chers iguanes marins toujours aussi peu farouches, les merveilleux lézards à tête rouge, de vraies œuvres d’art, qui rendraient jaloux les grands couturiers…mais j’ai un faible pour la beauté des flamands roses si gracieux dans leur teinte émouvante qui se reflètent dans leur lagune de la même couleur, bravo pour les photos…
    Alex ! pendant ces vacances forcées de couleur très jaune fluo… j’espère de tout cœur que tu t’es remis à peaufiner ton livre et j’espère l’avoir un jour dans ma modeste bibliothèque qu’est ce que tu en dis ?
    Loïc est ce que tu as regardé tes partitions même d’un seul œil ? 😘
    bisous à tous les six

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.