On quitte Las Vegas en direction du désert

Mercredi 2 mai 2018 : Las Vegas. Nevada. USA

Loïc se réveille pour vomir à 5h du matin, on le douche et on réchauffe, il n’est vraiment pas bien !

Au lever du jour, on fait les sacs et on petit-déjeune dans la chambre.

Au Check out, on ne passe pas inaperçus avec les enfants et nos gros sacs à dos.

Un vigil nous demande (gentiment) où on va, on lui explique qu’on fait un Tour du Monde et qu’on a séjourné quelques jours ici avant de démarrer un road trip dans les grands parcs. Il a l’air enthousiaste et nous
souhaite un bon périple.

On prend le bus devant notre Hotel Circus Circus

Mais d’un coup en montant dans le bus une bonne femme agressive vient chercher des noises à Dame Glück soit disant qu’on a bousculé son bébé alors que c’ est elle qui a donné un coup de cosy dans le dos de Dame Glück. Comme on ne comprend rien à ce qu’elle raconte, on l’ignore. Mais apparemment elle continue à s’énerver et voudrait des excuses. Glück les fait (à la place de Cécile qui peste ) mais bon …. c’est abuser!!!!

Après 10 minutes de trajet sur le Strip, on descend à l’hôtel Harrahs où on doit récupérer notre voiture de location.

Pas simple de trouver l’agence de location à l intérieur de l hotel,  et l’employée ne fait aucun effort pour se faire comprendre  de Glück. On part donc à l aveuglette  à la recherche de la voiture dans le parking ( qui est énorme et sur plusieurs niveaux ….bah oui, sinon ça serait trop simple !!!)

Personne pour faire l’état du véhicule ….  Alors on filme la voiture sous tous les angles pour être certain qu’il n’y aura pas de lézard au retour

Et on se met en route à bord de notre Chevrolet (comme Opa et Oma !!!!).

Au bout d une demi heure, Loïc vomit encore. On s’arrête dans un Burger Kingpour qu’il puisse aller aux toilettes,  et on en profite pour manger meme si on n’a pas vraiment faim.

On quitte  la ville de Las Vegas, à travers des friches industrielles et très vite le désert

Loïc va à peine mieux

dans le rétro….

des mastodontes

C’est rigolo cette autoroute en plein désert avec une circulation de poids lourds assez soutenue

On traverse des paysages magnifiques, l’Arizona puis l’Utah.

C’est tout droit, toujours tout droit …

On change de fuseau horaire : on perd une heure

Après la traversée des plateaux  désertiques  la highway passe dans une “faille” entre les montagnes: c’est plus vraiment tout droit !

Musique à fond !!!!

en vidéo :

Petite pause au sommet du col pour se dégourdir les jambes au milieu des rares cactus

Les nuages approchent… On reprend la route

La circulation est dense sur cette autoroute du désert

Arrivée au motel à Hurricane (Rodeway Inn) après 250 km de highway et premier contact un peu spécial avec les gérants. En fait c’est juste qu’ils ont un accent terrible

Loïc a encore une grosse diarrhée, on le douche et on lance notre grosse lessive.
Il pleut et ça caille !

On n’a pas trop envie de se faire un restau. On sort en espérant trouver 2 ou 3 bricoles dans une épicerie mais on tombe sur un grand supermarché encore ouvert. Une aubaine cette petite ville étape de Hurricane (20000 hab).

On se fait donc un super ravitaillement

On rentre et on se fait le repas, des pâtes et des fruits, des fruits, des fruits !

Le lendemain, Jeudi 3 mai : Hurricane. Utah. USA

Aujourd’hui on part à l attaque du Zion National Park

On a un peu de mal à se lever. On se débrouille quand même pour ne pas rater le petit déjeuner, qui est topissime : gaufres , muffins, yaourts,céréales, pain grillé à volonté….

On se met en route vers 10h30 après avoir acheté à un prix exorbitant des bouteilles d’eau à la station service (le gallion c’est 3,78540967 litres, et c’est vraiment pas pratique à transporter en randonnée !). La caisse enregistreuse est en panne et ça panique la vendeuse dont les 2 neurones ne se connectent pas.

Et c’est parti pour un mini road trip sur une magnifique petite route.

On aperçoit les sommets enneigés au loin.

On traverse quelques jolis petits villages boisés

On arrive à l’entrée du Zion National Park, ça bouchonne !

On se met au parking près de l’entrée (à côté des pompiers) c’est  20 dollars la journée quand même !

Et on achète la précieuse carte” America National Passé qui pour 80
dollars donnera à toute notre famille l’entrée à tous les parcs nationaux pendant un an, une bonne affaire ! L’employée qui nous la vend est chaleureuse et joviale.  ça fait du bien de voir des gens souriants.

Dans le parc, une navette gratuite dessert tous les points de vue et départs de randonnées. C’est super pratique.