Arrivée à Bora Bora et plage Matira

Nous voici à l’aéroport de Bora Bora, cette île mondialement connue pour son lagon et sa faune sous marine.

La piste d’aterrissage est située sur un motu (donc sur la barrière de corail!)  et nous devons prendre le bateau navette pour rejoindre  l’île et sa capitale Vaitāpē

Récupération des sacs à dos , très folklorique

et direction le bateau, un catamaran

Du motu, on aperçoit la silhouette montagneuse de Bora Bora

Nous voici à la gare de ferry de Vaitāpē

Juliette et Madgi viennent nous chercher en taxi. C’est un plaisir de faire connaissance avec notre hôtesse et la nounou de ses filles.

Une fois arrivés, on rencontre les filles de Juliette et Mathias : Itia et Kaïli, 10 ans et 8 ans. Elles vont très vite  biens’entendre avec Alex.

Juliette nous propose même de garder nos 3 fistons pour qu’on s’installe tranquillement dans notre maison, voisine de la sienne.  Madgi, la taxiwoman nounou, conduit Dame Glück  faire les provisions .

On fera un article spécial pour Juliette et sa famille car ils font partie des belles rencontres de notre voyage. Un accueil incroyable !!!!

Le lendemain, Juliette nous organise le trajet vers la plage de Matira en taxi avec Madgi, une dame très dynamique. Elle a 4 enfants dont elle est très fière  et elle adore s’occuper des filles de Juliette , ” ses petites blondes ” comme elle les appelle affectueusement .

Le lagon est d’un bleu turquoise irréel, calme et peu profond.

Nous sommes seuls au monde et les enfants s’amusent comme des fous dans l’eau, en toute sécurité

Pause repas dans un tout petit restau en bord de plage ,avec un  accueil décontracté et sympa

La plage est bien aménagée et on se protégera du soleil sous le ” fare pote “avant de rentrer chez Juliette en milieu d’après-midi

En video :

Une réflexion sur « Arrivée à Bora Bora et plage Matira »