Face au glacier Perito Moreno

Nous accostons en début d’après midi sur le quai faisant face au glacier. Le temps se maintient au beau et presque chaud. Notre pilote nous dit que c’est une journée exceptionnelle pour la météo. Après avoir galéré une semaine en Auricanie Chilienne sous la pluie, la chance est de notre côté cette fois-ci.

Nous sommes accueillis par un rapace local…  el carancho monte la garde (et cherche de quoi manger autour de aires de pique-nique !)

Nous montons dans un bus qui nous mène en haut des pasarelas faisant face au Perito Moreno. Et cette fois nous dominons le glacier sur toute sa surface : la face cachée derrière ce mur de glace dominant le lac

Silvina et Carlos prennent la pose

Le glacier s’étend sur 30 km de longueur : ça c’est de la tarte meringuée !

Carlos a bien étudié le circuit des passerelles panoramiques et on compte en voir un max. En route tout le monde !

Agréable surprise : c’est très bien aménagé et sécurisé pour les enfants. Les passerelles et les points de vue sont nombreux et gigantesques. Contrairement à ce qu’on craignait on ne se marche pas dessus avec tous les visiteurs.

 

Vue panoramique

 

Et soudain !!!! en vidéo

 

 

 

 

 

Silvina et Carlos sont aussi enthousiastes que nous

Le bruit du glacier qui craque est impossible à retranscrire mais il fait partie de la magie du moment… on arrête les commentaires. De toute façon c’est indescriptible !

 

Ce petit coquin de Loïc (Pequeño Luis comme on dit ici) ne boude pas son plaisir d’être sur les épaules de Carlos.

 

 

 

A nouveau un bout de glacier tombe dans le lac dans un bruit de fracas

 

 

 

 

 

Et là c’est la catastrophe ! une bourrasque emmène le sombrero de Carlos dans les arbres au dessus du vide.

Malheureusement pas possible de le récupérer. C’était son Karma. 

Il est temps de redescendre vers le quai au pas de course car nous sommes à la bourre et nous arriverons les derniers au bateau pile à l’heure limite

Nous reprenons le large sur le lac

Nous croisons à nouveau un iceberg

Allez un bisou !

Un bisou !

Un bisou !

Toute les bonnes choses ont une fin Legoglück

 

3 réflexions sur « Face au glacier Perito Moreno »

  1. hallucinant, j’imaginais même pas que ça existait un glacier aussi épais et aussi démesuré… et si beau ! en tout cas il est sympa, il vous a fait le spectacle rien que pour vous juste quand vous êtes arrivés. Et en plus, même pas froid (en tout cas Alex et Papa). En vous écrivant, je vois le bas de l’image de la vidéo et je ne peux pas m’empêcher de le regarder, ça doit être vraiment fascinant de le voir en vrai, cette blancheur éblouissante avec ces fentes comme éclairées de l’intérieur par des néons bleus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.