Museo Frida Kahlo Playa del Carmen

29 mars 2018: Playa del Carmen

Marie Hélène  propose à Dame Glück d’aller visiter entre filles le musée Frida Kahlo, pendant que les hommes s’occupent des 3 guignols sur l’aire de jeu.
Enfin une pause sans les enfants !!!

Petit concert dans la 5e avenue juste devant le musée

En video:

 

 

Le musée est très intéressant ; c’est une agréable surprise car on n’en attendait pas grand chose d’autre que de passer un bon moment ensemble, et on supposait-à tort- qu’il serait assez pauvre ; le « vrai  » musée Frida Kahlo étant la Casa Azul à Mexico City.

En fait, le musée est très émouvant et on y trouve notamment beaucoup d’autoportraits, moyen pour elle d’exprimer les grandes souffrances physiques qu’elle a endurées : la polio, le grave accident de bus et les multiples interventions chirurgicales qui furent nécessaires, puis plus tard son impossibilité à mener une grossesse à terme…

On y retrouve aussi les moments importants de sa vie d’artiste  libre et engagée, anticonformiste, et sa relation tumultueuse avec le peintre Diégo Rivera

Une identité artistique très forte et très parlante, qui a toujours beaucoup touché Dame Glück depuis qu’elle l’avait découverte dans le film Frida (Julie Taymor, 2002), merveilleusement interprétée par Salma Hayek ;

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Museo Frida Kahlo Playa del Carmen »

  1. Dernier essai : le 3ème …
    En tout cas, merci Nénette pour une belle visite du musée Fida Kalho. J’ai beaucoup aimé et apprécié les aspects de son art et de sa vie que je ne connaissais que très modestement.
    Je suis contente que tu aies pû profiter d’un moment de tranquillité pour découvrir ce musée. Merci pour tout ce qui nous ouvre de nouveaux horizons. Et muchas gratias à nos 2 reporters😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.